Déménagement / Confinement

Publié le

Déménagement / Confinement

SAUF SITUATION D'EXTRÊME URGENCE, LES DEMENAGEMENTS SONT INTERDITS

Le gouvernement vient d’éclaircir un point qui ne paraissait pas suffisamment clair pour les déménageurs comme leurs clients. Dorénavant, nous savons que les déménagements sont interdits par défaut, sauf dans des cas très exceptionnels et qui relèvent de situations d'urgence.

Avec la crise du Coronavirus, les déménagements sont désormais interdits

Le gouvernement autorisait les déménagements il y a encore peu de temps, à la condition de respecter les mesures barrières pour assurer la protection de tous. Mais dorénavant, les règles concernant les déménagements ont changé, et ils sont interdits jusqu’à nouvel ordre. Déjà difficiles à mettre en place, les déménagements ne devaient impliquer que 5 personnes maximum. Beaucoup d'entreprises du déménagement craignaient pour la sécurité de leurs salariés et de leurs clients, ce qui avait déjà conduit certaines d'entre elles à reporter leurs missions. Il n’y a donc plus d’ambiguïté sur le sujet : il va falloir patienter jusqu’à la fin du confinement pour changer de domicile.

BON À SAVOIRSi votre préavis arrive à échéance pendant le confinement, cela constitue un cas de force majeur vous permettant d'entreprendre un déménagement.

Seuls les déménagements relevant d’urgences sanitaires, sociales ou de péril peuvent déroger à la règle

Cependant, le gouvernement a dicté des exceptions à l’interdiction de déménager, puisqu’un courrier rédigé par le Ministère chargé de la Ville et du Logement et le Secrétariat d'Etat chargé des Transports explique que « la possibilité de recourir à un déménageur professionnel ne doit être maintenu qu’uniquement pour les situations exceptionnelles parmi les déménagements autorisés. » Dans ce même courrier, les ministres précisent que les déménagements pouvant être maintenus doivent relever « d’urgences sanitaires, sociales ou de péril, de déménagements indispensables d’entreprises et de déménagements qui pourraient être rendus nécessaires dans le cadre de l’organisation des soins face à l’épidémie. » Il s’agit donc de cas très restreints, et pour ces quelques déménagements autorisés, les mesures de prévention permettant de protéger les salariés et d’empêcher la propagation du virus doivent impérativement être mises en place.

BON À SAVOIR Le courrier adressé par les ministres du Logement et des Transports précise bien que « concernant les déménagements, le principe est bien celui du report jusqu'à nouvel ordre. »

 

#toussolidaires #touscheznous
Agence immobilière Orpi Gambetta LIMOGES
05 55 10 86 87  
achat, vente, location, gestion, pro
https://www.facebook.com/orpi.gambettaimmobilier/

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence